Donner vie à des desserts succulents et à des tartelettes délicieuses demande des produits de qualité. Pour réaliser des pâtisseries aussi belles que goûteuses, les professionnels doivent faire appel à un producteur de fruits.
Des fruits de qualité pour des pâtisseries de qualité
La formule semble simple et pourtant elle est indéniable. Dans le domaine de la cuisine, la qualité des produits utilisés détermine le goût et la réussite du dessert proposé. Si vous souhaitez réaliser des pâtisseries aux fruits, tournez-vous vers un producteur ou fournisseur de fruits surgelés et/ou frais.
En effet, un producteur propose toujours des fruits de qualité, calibrés et souvent issus de cultures locales. En vous tournant vers des enseignes spécialisées, vous contribuez à déployer des savoir-faire locaux tout en bénéficiant de fruits délicieux. Lorsqu’ils sont surgelés, les fruits passent en cryogénisation seulement quelques heures après la récolte, pour garantir un aliment de qualité autant gustativement qu’esthétiquement.
Le goût subtil d’un coulis de fruits rouges surgelés, la note fruitée d’un concentré parfaite pour vos ganaches, le craquant de fruits issus de vergers… Apportez des saveurs naturelles et fraîches à vos desserts !
Faut-il faire confiance aux fruits surgelés ?
La réponse est oui bien sûr. Surtout les fruits issus de producteurs labellisés et donc surgelés selon des normes sanitaires strictes. Les fruits surgelés vous permettront de les garder plus longtemps tout en vous assurant qu’une fois décongelés ils garderont leur saveur et leur couleur.
Parmi les produits surgelés proposés par des enseignes de production de fruits pour professionnels : des compotées, des coulis, des purées de fruits, des jus… Tout pour réussir vos desserts et vos pâtisseries et les surmonter avec élégance d’un fruit de décor surgelé. Les fruits surgelés sont un véritable atout pour les restaurateurs et pâtissiers.
Attention tout de même, la décongélation de certains fruits entiers est parfois délicate et demande d’y faire attention. Non pas pour les qualités gustatives, mais pour l’aspect du fruit. Par exemple, des framboises décongelées trop rapidement se liquéfient.