full screen background image
Search

Comment varier ses recettes de la semaine ?

Pour faire plaisir à tout le monde tout en mettant l’accent sur la diversité des produits cuisinés, cela peut apparaître comme un véritable casse-tête. Afin de varier vos recettes de la semaine, il faut faire preuve d’innovation en permanence. Pour vous aider à préparer de bons petits plats pour la famille, découvrez nos idées pour organiser votre planning de repas.

Opter pour des fruits et légumes de saison

Afin de varier vos recettes de la semaine, vous pouvez tout à fait prendre en considération les légumes de saison et les fruits. Il s’agit d’une manière efficace de réduire son empreinte carbone, mais également de consommer des légumes en circuit court, locaux et bio de préférence.

Privilégier des recettes équilibrées

La clé pour préparer de bons repas et varier ses recettes de la semaine consiste à se tourner vers des recettes équilibrées. Par exemple, vous pouvez constituer un planning de recettes à base de féculents, de légumes et de sources de protéines. Par la suite, vous pouvez tout à fait remplacer les différentes sources de nutriments à chaque repas. D’un repas à l’autre, diversifiez les différentes natures de viande pour avoir toujours un bon apport en protéines. Utilisez un stock de viennoiserie surgelée professionnelle pour gagner du temps au petit-déjeuner. En plus de cela, varier les différentes sources de féculents entre des plats à base de riz ou de pâtes vous aidera à varier vos recettes de la semaine.

Prévoir votre planning de recettes à l’avance

Dans le cadre de l’organisation des recettes de la semaine, la rigueur et la planification sont des clés. Il vous sera beaucoup plus aisé de varier vos recettes si vous prenez le temps de planifier vos repas à l’avance. En fin de semaine, prenez du temps pour faire une liste des repas que vous allez cuisiner pendant la semaine. Cette liste sera idéale pour gagner du temps en faisant vos courses. Cela vous évitera également de vous poser la question de ce que vous allez cuisiner chaque soir. Pour gagner du temps dans la préparation de vos repas, utilisez du matériel de boulangerie.

Pour simplifier la préparation de vos recettes de la semaine, concentrez-vous sur l’élaboration d’un planning de repas à l’avance. Privilégiez des recettes équilibrées en diversifiant vos sources de protéines, de féculents et de glucides.

À lire : https://www.alamaisonvouseteslechef.fr/thym-comment-le-cuisiner.html