Recette feuilletés chèvre épinards, idées recettes chèvres, recette avec des branches d’épinard
Le fromage de chèvre, on l’aime en salade, en tartines, en sandwiches… mais comment l’utiliser dans des recettes plus élaborées? On vous présente ici l’une des recettes chèvre ultimes : les petits feuilletés chèvre/épinards, recette équilibrée mais aussi très gourmande!
Source illustration : Getty Images
Les ingrédients des petits feuilletés chèvre et épinards :
Pour concocter ces délicieux feuilletés pour un apéritif de 4 personnes, vous aurez besoin de :
- Feuilles Filo
- une quantité de 200 grammes d’épinards en branche
- un bel oignon
- une cuillère à soupe d’huile d’olive
- du beurre à tartines fondu (une vingtaine de grammes)
- du papier cuisson
- … et bien sûr du bon fromage de chèvre frais (4 rondelles d’une bûche par exemple)
La recette des feuilletés chèvre épinards
La cuisson de la recette s’effectuant au four, préparez le en le préchauffant au thermostat 6 (équivalent de 180 degrés).
Préparation des feuilles Filo
Installez le papier cuisson sur votre plaque. Disposez ensuite 8 tas de 3 carrés/feuilles Filo en l’une sur l’autre et badigeonnez les feuilles du dessus avec le beurre fondu.Recouvrez le tout d’une feuille de cuisson et d’un plaque qui aidera les feuilles Filo à tenir en place pendant la cuisson.
Placez le tout au four pendant 8 minutes.
Préparation de la farce chèvre/épinards
Faites revenir votre oignon émincé dans d el’huile d’olive, puis ajoutez les épinards, que vous laisserez cuire à feu doux.
Pendant que les épinards cuisent, coupez le chèvre en rondelles
Dressage de l’assiette
Sortez les feuilles Filo du four et disposez un tas de 3 feuilles Filo dans chaque assiette .Disposez ensuite les épinards et les oignons par dessus, ajoutez une rondelle de chèvre. Terminez votre oeuvre en disposant à nouveau 3 feuilles Filo sur le dessus, pour « fermer » votre préparation. C’est prêt!
Les conseils du chef:
Les fans de recettes roquefort pourront effectuer une variation de la recette en remplaçant le chèvre par du roquefort pour un gout plus prononcé. Si vous ne voulez pas la servir en apéritif mais en plat de résistance, complétez avec une recette d’escalope de veau : celui ci se marie très bien avec les ingrédients utilisés!
Source recette : www.enviedebienmanger.fr